À propos

L’A.D.H.A. (Association des Doctorants en Histoire de l’Art), fondée en 2016 à l’initiative des représentants des doctorants de l’ED441, est l’organe des jeunes chercheurs en Histoire de l’art de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Cette association a pour premier objectif d’assurer le dialogue, la cohésion et la mise en réseau des doctorants (et anciens doctorants) de l’Ecole doctorale, tout en valorisant à l’extérieur les différentes activités de recherche initiées par ses membres : journées d’études, colloques, publications, etc.

En complément de l’administration de l’ED, l’A.D.H.A fédère ainsi l’activité des doctorants qui font l’actualité de la recherche en Histoire de l’Art à Paris 1, tout en leur offrant un espace centralisé d’information et de diffusion. C’est à la fois le trait d’union – entre les doctorants et leurs différents groupes de recherche – et une vitrine qui assure le rayonnement de ses membres en France et à l’International. Ce blog accueille notamment un répertoire des doctorants et assure chaque semaine un fil d’actualité, qui annonce les évènements actuels et à venir associés à l’ED441.

Enfin, l’A.D.H.A s’engage dans la recherche et assure directement l’organisation de projets scientifiques, à travers la mise en place d’une Université d’Été qui, pour sa première édition en 2017, réunira les doctorants de Paris 1 et de Columbia University. Cet événement, destiné à se pérenniser, entend favoriser le dialogue interuniversitaire et international entre doctorants.

Chacun pourra s’investir dans cet espace ouvert et l’enrichir de ses idées.  Les doctorants en Histoire de l’art de Paris 1 sont la force vive d’une association qui les représente et leur est tributaire, dont la vitalité dépend d’eux et de leur engagement.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search