HiPaM – Présentation

L’HiPaM, groupe de recherche en Histoire du Patrimoine et des Musées, se définit comme un espace de rencontres et de partages destiné tant aux doctorants qu’aux enseignants-chercheurs, aux professionnels du musée et de la culture ou aux étudiants de master. Il a pour ambition, à travers les communications des différents intervenants, d’ouvrir sur un panorama des recherches actuelles dans la discipline de l’histoire des musées et du patrimoine et toute recherche qui entreprend l’étude des phénomènes de patrimonialisation.

Image HiPam

Chaque année, l’HIPAM se donne une thématique particulière d’étude et organise différents ateliers comme des séminaires mensuels, une journée d’étude, des conférences.

L’HIPAM est né en 2011 à l’initiative de deux doctorantes de l’École Doctorale 411 Histoire de l’art de Paris 1 Panthéon – Sorbonne, Anne-Lise Auffret et Carolina Ruoso, avant d’être rejointes en 2012 par Andrea Delaplace et Xavier-Pol Tilliette. Aujourd’hui, l’HIPAM est toujours soutenu par l’École Doctorale tandis que le comité d’organisation se renouvelle d’année en année.

Pour plus d’informations:
Le site de l’HiPaM
Le lien facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.